Les maladies viennent sans prévenir, mais il existe divers traitements pour les guérir, peu importe notre classe sociale. De nos jours il existe des mutuelles de santé qui sont là pour nous aider. Une mutuelle est une société a but non lucratif, elle favorise le mode de vie de ceux qui n’ont pas de moyen en leur offrant des assurances. Avec le temps plusieurs maladies surgissent, nous pouvons prendre le cas des rhumatismes.
Qu’est-ce que la cure rhumatologique ?
Tout d’abord les rhumatismes sont des maladies qui attaquent les articulations et certains tissus conjonctifs. Elle peut être chronique et très douloureuse si elle n’est très vite traitée. Plusieurs traitements sont conseillés par des médecins tels que la cure rhumatologie. Elle agit comme une antalgie. Elle dure environ 18 jours. Cette cure peut se pratiquer de deux différentes manières par les eaux soit en hydrothérapie externe qui consiste à prendre :
- Des douches chaudes, froides, aux jets ou encore à haute pression.
- Des bains de boue et des bains gazeux.
- Des pulvérisations.
- Des kinésithérapies qui consistent à faire des massages sous de l’eau chaude.
Hydrothérapie interne qui consiste à absorber de la vapeur, soit avec des aérosols, ou encore des injections.
Que faut-il savoir de la mutuelle ?
Ces traitements étant la plupart du temps à des prix exorbitants, vous pouvez avoir recours à votre mutuelle qui pourra vous aider à compléter la prise en charge de votre cure. Ces prises en charge peuvent varier selon votre régime social tout en tenant compte de vos ressources et de la gravité de votre maladie. Pour ce genre de traitement, il est obligatoire d’avoir la prescription d’un médecin spécialiste pour la validation de votre prise en charge. Nous avons trois types de frais à rembourser et varie en fonction de la mutuelle qui est :
- Le forfait de surveillance médicale
- L’hébergement
- Indemnités journalières.