La cure thermale est un moyen de se relaxer en coupant directement avec son quotidien et permet aussi de se ressourcer. Comme il n’est pas possible d’aller en cure thermale tous les jours, en attendant pourquoi ne pas s’offrir un jacuzzi pas cher pour une détente à domicile. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les b-a.ba de la cure thermale.
Le principe
La cure thermale est souvent proposée par le médecin traitant afin de compléter votre traitement si vous souffrez de fatigue, de stress avéré ou d’anxiété. La cure thermale permet de relaxer le corps et l’esprit par les bienfaits de l’eau thermale. Cette cure est préconisée par un ensemble de professionnel visant au bien-être de chaque curiste. Il est porté à votre connaissance que les oins restent personnaliser puisque les maux sont différents. Au sein de cette équipe de professionnel, vous trouverez un psychologue pour vous accompagner lors de votre cure afin que vous puissiez vous adapter à nouveau dans votre vie quotidienne une fois que la cure prendra fin. Sachez que pour une efficacité optimum, le séjour en milieu thermal devra durer 3 semaines.
La cure utilise l’eau et ses dérivées thermales pour soulager les patients. Ainsi, les soins sont basés sur l’immersion et le massage à l’eau thermale. La boue est aussi utilisée une fois chauffées pour les enveloppements corporels afin de tirer les bienfaits des minéraux que contient cette substance.
Sachez que la cure thermale permet de traiter les maladies psychosomatiques, accélérer une convalescence ou pour ressentir les bienfaits de l’eau thermale sur un corps fatigué.
La cure thermale pour qui
Le thermalisme peut être réservé pour les personnes présentant diverses affections regroupées en plusieurs catégories et est remboursé par la sécurité sociale s’il a été prescrit par un médecin.
Il y a aussi le thermalisme libre pour désigner les personnes qui s’offrent un séjour thermal pour profiter des bienfaits de l’eau pour se relaxer.
En effet, la cure thermale aide à l’absorption des médicaments par le biais des minéraux présents dans les thermes ce qui fait la spécificité de son eau ; de plus en abuser ne serait d’aucun inconvénient car il ne présente aucun effet secondaire.